Journaliste en danger (JED) exprime sa pensée solidaire envers la famille et les proches de Pius Manzikala, journaliste à Ruwenzori Voice  Radio (RVR) émettant à Mutwanga dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RD Congo), qui a été enlevé, samedi 11 décembre 2020, ensemble avec plusieurs autres personnes par des hommes appartenant à un groupe rebelle dénommé Forces Démocrates et Alliés (ADF/MTM).

Selon nos sources, Pius Manzikala ainsi qu’une vingtaine d’habitants de Kasusukumu- Nzenga, village situé à 5 Km de la cité de Mutwanga, ont été kidnappés par ces hommes armés et la plupart d’entre eux sont encore pris en otage par leurs ravisseurs armés, alors que d’autres ont été tués et leurs corps retrouvés.

Selon un communiqué publié par Ruwenzori Voici Radio, ce lundi 14 décembre 2020, parmi les corps des victimes qui ont été retrouvés et conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Mutwanga, celui du journaliste Pius ne s’y trouvait pas.

Les responsables de Ruwenzori Voice Radio contactés par JED ont déclaré que Pius Manzikala n’avait reçu aucune menace liée à son travail de journaliste. Il animait des émissions de santé, de littérature et de culture générale.

Journaliste en danger (JED) exprime ses vives inquiétudes sur l’intégrité physique de ce journaliste, et se joint aux responsables de sa radio pour demander aux forces de sécurité locales de tout mettre en œuvre pour avoir de ses nouvelles.

Catégories : A la une

error

Vous avez aimé cette page? Restez connecté!

WhatsApp

Pin It on Pinterest

Share This