Une cérémonie grandiose a été organisée par Journaliste en danger (JED) en partenariat avec l’Union Nationale de la Presse du Congo et le bureau local de l’UNESCO, mercredi 3 mai 2017, au Centre de Ressources pour les Médias (CRM), à Kinshasa, dans le cadre de la célébration de la 26ième Journée mondiale de la liberté de la presse.   

Organisée grâce à l’appui financier de Free Press Unlimited (FPU), cette cérémonie a connu la participation d’un parterre de professionnels des médias, des membres du gouvernement congolais, des parlementaires, des diplomates accrédités en RD Congo, des acteurs politiques, des responsables des organisations de la société civile congolaise ainsi que des organismes nationaux et internationaux.

Le thème retenu par l’Unesco pour célébrer cette journée a été : « Des esprits critiques pour des temps critiques : Le rôle des médias pour la promotion des sociétés justes, pacifiques et inclusives ».

Le mois de mai 2017, étant décrété « le mois de la liberté de la presse », JED a implanté des panneaux géants sur quelques artères de la ville de Kinshasa avec comme slogan de campagne : « Engageons-nous …pour des médias libres, pour la paix et pour la cohésion nationale ».   

 

Catégories : Activités

jedafrique

• Organisation non gouvernementale de défense et de promotion de la liberté de la presse • Membre de International Freedom of Expression Exchange (IFEX, Toronto) • Membre du Réseau international de Reporters sans frontières (RSF Network, Paris) • Membre du Réseau des Organisations africaines de défense de la liberté d’expression (AFEX)

error

Vous avez aimé cette page? Restez connecté!

WhatsApp

Pin It on Pinterest

Share This