Meurtre du journaliste gambien Deyda Hydara : Les Organisations de défense de la liberté de la presse exigent des poursuites judiciaires contre l’ancien Président Gambien Yahya Jammeh

Journaliste en danger (JED) joint sa voix à celle du  Réseau régional d’organisations de défense de la liberté d’expression (AFEX) ,dont elle est membre, en appelant les dirigeants africains et mondiaux à prendre des mesures immédiates pour traduire en justice l’ancien dictateur Gambien Yahya Jammeh pour le meurtre, en 2004, de M. Deyda Hydara, ancien président de la Gambia Press Union (GPU) et éditeur de The Point, un journal indépendant Gambien. Le lieutenant Malick Jatta  a déclaré à la Commission de Vérité, Réconciliation et Réparation (CRRT), lors d’une audience publique tenue à…

Kinshasa : JED demande à connaitre les raisons officielles de la fermeture d’un média proche de l’opposition

Dans une correspondance adressée, le lundi 1er juillet 2019, au Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Journaliste en danger (JED) lui a demandé de communiquer sur les raisons officielles qui ont entrainé la coupure du signal de la Radiotélévision par Satellite (RTV1), chaîne privée émettant à Kinshasa et propriété de M. Adolphe Muzito, un des leaders de « Lamuka », plate-forme qui regroupe des opposants au régime du Président Félix Tshisekedi. Dans cette lettre,  JED rapporte qu’elle a constaté, le samedi 29 juin 2019 vers 12 heures, que la RTVS1 avait brusquement…