Kinshasa : La résidence du Secrétaire général de JED attaquée par des hommes armés

Journaliste en danger (JED) dénonce l’attaque perpétrée par des hommes armés, se réclamant de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), au domicile du Secrétaire général de JED, Tshivis Tshivuadi, à Kinshasa, capitale de la RD Congo. Selon les témoignages des  gardiens commis à la sécurité du domicile du Secrétaire général de JED, un groupe de six personnes armées et habillées en costume noir ont attaqué à trois reprises, dans la nuit du vendredi 29 décembre 2017, la résidence de M. Tshivis Tshivuadi à la recherche de celui-ci. Une jeep de marque « Range Rover »,…

Maniema : La Radiotélévision Kindu Maniema réduite au silence par une attaque des hommes en arme

Journaliste en danger (JED) dénonce l’attaque perpétrée, dans la nuit du mercredi 6 décembre 2017, dans les installations abritant la Radiotélévision Kindu Maniema (RTKM), station émettant à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema (Est de la RD Congo), par un groupe de policiers qui ont tout saccagé, emporté tous les matériels de diffusion et procédé à l’arrestation de toutes les personnes trouvées sur place y compris des journalistes. Cette attaque conduite par un Colonel de la police, a eu lieu au moment où cette radio était en train de diffuser…

Kabinda : 4 journalistes séquestrés depuis trois jours dans un cachot de l’ANR

Journaliste en danger (JED) dénonce vigoureusement l’arrestation et la détention, depuis trois jours, de quatre journalistes dans les installations de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), antenne de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami (Centre de la RD Congo), où ils ont subi de graves tortures. Selon les informations recueillies par JED, Johnny Kasongo, Jean Doudou Ndumba, Musiko Kisiesia et Ephraïm Mbayo, journalistes et technicien à laRadio Véritas, une radio Catholique émettant à Kabinda, ont été arrêtés dans les installations de ce média, mercredi 29 novembre 2017 vers 15 heures (heure locale), par…