Kinshasa: Remise des kits de prévention au Covid-19 aux journalistes par JED

La crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Covid-19 a des implications négatives sur le travail des professionnels des médias qui sont au quotidien sur le terrain aux côtés de leurs sources d’information.  En guise de la solidarité et mue par le souci d’assurer la sécurité sanitaire des journalistes, Journaliste en danger (JED) a procédé, le vendredi 27 mars 2020 dans les installations de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), à la remise à certains journalistes de Kinshasa les matériels de prévention contre le Corona virus, composés des seaux, porte sceaux, des savons liquides et désinfectants.

La remise symbolique de ces kits de protection contre cette pandémie aux journalistes a été faite par le Président de l’UNPC, Joseph Boucard Kasongo Tshilunde. Mais bien avant cette opération, le Secrétaire général de JED, Tshivis Tshivuadi, a souligné qu’au même titre que les médecins et autres professionnels de santé, les journalistes doivent également être sécurisés pendant l’exercice de leur travail en ce temps difficile de la propagation de cette maladie à Kinshasa.

L’action posée par JED en faveur des journalistes a été rendu possible grâce à l’appui de son partenaire Hollandais Free Presse Unlimited (FPU).